Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
14 mai 2010

La femme zig-zag paf, par Djimi

voix


Je suis allée chercher du pain, me dit-elle,
Mais la boulangerie était fermée !
Alors j’ai pris la voiture, rajoute-t-elle,
Mais je ne trouvais plus les clés !
J’ai donc cherché partout, renchérie-t-elle,
Puis j’ai fini par les retrouver.
Elles étaient dans la commode m’annonce-t-elle,
Je me demande bien qui les y a rangées !!!
Puis j’ai pris la voiture, me redit-elle,
Mais voila qu’elle ne voulait plus démarrer !
Alors je suis parti à pied, s’enflamme-t-elle,
Mais je voulais mes vieux souliers !
Car la pluie venait de tomber, pleurait-elle,
Et je ne voulais vraiment pas glisser.
Puis j’ai cherché une boulangerie ragea-t-elle,
Pour enfin pouvoir manger !!!
Mais c’était la grève dans le quartier, hurla-t-elle !
Alors j’ai beaucoup marché.
Et je suis arrivé chez toi, bredouilla-t-elle,
« Au cas où je ne l’aurai pas remarqué »…
Pour te demander du pain me lança-t-elle,
Pour enfin pouvoir me rassasier !!!
-Te voila enfin sauvé dis-je à la belle !
Mais pourquoi ne m’avoir pas plus simplement demandé,
Du pain, je t’aurais donné, sans aucune querelle,
Mais il était inutile de tout me raconter !
C’est pour te dire que j’ai pris froid grelotta-t-elle,
Tout ça pour venir te retrouver…
Je me sens alors coupable face à elle,
Tandis qu’elle se rassasiera sans se tracasser.

Publicité
Commentaires
D
Vrai, un petit plaisir tout en sensibilité et en sourire.<br /> Que ne la prend-il dans ses bras, la pauvrette, elle qui a froid ? Le pain n'est qu'un prétexte ...<br /> <br /> Le format "elle fait ça ... précise-t-elle" rend une musicalité très agréable à l'oreille, ce côté chantant souligné par la rasskass et le dvb.<br /> Un sourire pour le « Au cas où je ne l’aurai pas remarqué »… aparté discrète dont la réserve accroît la pression développée par cette femme affamée.<br /> <br /> Ouaip, Djimi, du chouette qui fait plaisir.
D
ah oui oui oui ! (je dis oui ! ^^)<br /> <br /> Ce que femme veut ! ben elle sait l'obtenir :p<br /> <br /> C'est chantant, simple et efficace. Et puis ça met de bonne humeur aussi :)
L
pour un bout de pain très réussie...bravo
R
très bon texte djimi, on dirais une chanson.
G
Excellent<br /> très drôle !<br /> J'aime beaucoup ton texte
Derniers commentaires
Publicité
Publicité