Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
21 mai 2010

Si tu tagues on t'agraffe*

My_tag_cloud_from_Last_fm_by_Ruuub


Dans la catégorie "vous en rêviez, et bien maintenant c'est possible", je vous présente le nuage de tags. Super, me direz-vous, après le light-painting, le cloud-painting ... Que nenni, braves gens, que nenni.
Les tags sont des mots-clefs que l'on peut affecter à un message. En l'occurrence, sur la ZEx, ce sont les noms des auteurs, accolés à leurs textes respectifs. Le nuage de tags, lui, reprend les dits mots-clefs et en fait autant de liens à cliquer.
Ainsi, vous avez maintenant à portée de souris tous les textes de vos auteurs favoris, compilés en une (ou plusieurs pour les gratte-papiers frénétiques) page(s). Plus besoin, donc, de fouiller pour lire l'intégrale publiées des uns et des autres.
Un seul bémol quant à la présentation, la taille des noms varie en fonction de la prolixité des auteurs, ce qui n'a guère d'intérêt. Il faudra faire avec, je ne vois pas comment y remédier ...
Ça se trouve sous les derniers messages, pour votre plus grand plaisir.



Illustration : My tag cloud from Last.fm, par Ruuub, sur DeviantArt

Publicité
Commentaires
G
D'abord !!!!<br /> Merci d'autres
D
On vois surtout que Gwen écrit beaucoup ou longuement, vu que les tags ne concernent que les textes ...
(
avec ce nuage de tag on vois bien que Gwen n'arrête pas de parler !!
D
Plaisir, Lila.<br /> Et comme je ne fais d'effort que sollicité, je viens de faire une recherche sur la bonne orthographe. De ce lien (http://gambette.blogspot.com/2006/09/taguer-tagguer-ou-tagger.html) il apparaît que la bonne est bien taguer, plus naturelle et plus française.<br /> Par contre, pour ce qui concerne l'orthographe du titre ... arf, zarma ! Après vérification, il ne s'agit que de mon déficit orthographie dans la reprise d'une affiche répressive de la mairie de Nouméa ... Ha ben bravo ... (http://lecriducagou.com/?p=3840) M'en vais corriger de ce pas ...
L
que j'ai poussé l'audace jusqu'à regarder par la fenêtre...Tiens un nuage de tag !...sympa pour distraire de la grisaille du jour !Merci<br /> PS: "tagger" [tajé] ou "taguer"? je me pose la question.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité