Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
21 mars 2009

Tribulations du godemiché 2/4 : Orgie romaine, par dvb

« Mais qu'est-ce donc là Marcus Decuius ? Cette objet que vous tenez à la main m'intrigue fort en vérité.

- Il s'agit d'un sceptre de pouvoir que j'ai ramené de la région d'Alexandrie

- Laquelle ?

- Pardon ?

- Quelle Alexandrie ?

- Heu... celle où il y a la grande tour au bord de l'eau

- AH.... « Alexandrie » !

- C'est ce que je vous ai dit ma chère. Il s'agirait là, d'après les érudits du Nil, d'un antique insigne de royauté, que se transmettaient les chefs d'une tribu de fiers guerriers.

- Quelle forme éfilée. Quelle ligne élégante.

- C'est une pièce de grande valeur.

- Cette courbe... cette force qui semble s'élancer vers cette pointe magistrale, c'est ... c'est ...

- c'est étrange on dirait un peu...

- ça me rend toute chose.

- comme une sorte de ...

- Marcus Decuius ?!

- C'est comme ma bite en fait !

- En plus grand quand même !! Permettez que je ...

- Mais... très chère ?

- Comme cela je penserai à vous et à vos exploits à chaque fois que je l'aurai près de moi. Vous allez tellement me manquer lors de cette campagne en Gaule...

- La Gaule... »

Publicité
Commentaires
D
tout dépend de la lune et de la pelouse ...
D
En même temps, l'herbe humide au petit matin du clair de lune ça fait frisquet dans les fondements, alors la gaule, pauvrette, elle a plutôt tendance à capituler. Et même pas à la Vercingétorix ...
D
Ah oui... la Gaule c'est mieux <br /> <br /> La gaule ... au petit matin au clair de lune sur un tapis d'herbe encore humide... il a dû apprécier l'orateur romain !!
M
Une rupture avec le style de la première partie ! Des dialogues bien écrits et drôles<br /> une excellente chute<br /> Oh Oh, j'aime bien !
D
Amusante, oui, en vérité. J'imagine assez les toges, les esclaves affairés, et un centurion décadent exibant son trophée à une courtisane vaporeuse et surmaquillée.<br /> Une réserve quant à la chute : je la trouve bonne en elle-même, mais peut-être la première gaule ... Ha bha non, en fait, suffit juste que je supprime ce L surnuméraire, par trop gaulliste ... Hop !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité