Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
21 avril 2009

fractale périphrastique, par dvb

Descendant des Princes de l'antique Cité des Doges
Je m'apprêtais à franchir à nouveau le Rubicon
Mûe par l'éternelle flamme qui forme la jeunesse

Ainsi quitai-je mon Ancien Continent sur les ondes         
Manoeuvrant au large de l'autre Cité du Ponant,
Tenant la route des Indes tel le Gênois espagnol

Sextant en mains je flatais l'oiseau de Baudelaire
Et jouais avec le monstre de Melville et Jonas
Heureuse, car au delà attendait la Cité des Anges

Publicité
Commentaires
G
La note d'intention offre une épaisseur qui sied bien au texte.<br /> ça me plait de voir la réalité qui pénètre l'exercice de style
D
si ayé rentré ! <br /> <br /> Le freelance c'est le bien ^^
D
Je me doutais qu'il y avait là un digne psychopathe ... Ce qui suffit à <br /> pardonner cette discrète irrégularité de genre, des sacrifices sont <br /> parfois nécessaires. Puis qui se prend de mêler les mathématiques à la <br /> littérature ne peut être totalement mauvais. Ou reformuler avec <br /> complaisance, une fois n'est pas coutume, réfléchir à la technique d'un <br /> texte, à sa structure, son ossature, son squelette ou tout autre adjectif <br /> qui m'échapperait est bel et bon. Amen.<br /> Fractale il y a, périphrasTique assurément, carton plein et <br /> applaudissements du public pour la performance. (C'est bien les Staïtse <br /> ?)(Toujours pas rentré ?)(Graine de ... de ... travailleur indépendant, <br /> tiens ...)
D
N'essaie pas de rentrer dans mon cerveau ... des dangers incroyables et mortels t'y attendraient (meuhahaha !!!)
3
Wahou ! Tu réfléchis comme ça toi ??? Suis bluffée !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité