Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
1 mars 2009

Système, par Gwen

Clac
Black out Génération aux générateurs Gêné à tort par la déconnexion au réseau Dans nos bureaux l'électricité est plus naturelle que l'eau Indispensable elle devient vitale Même dans notre capitale Pourtant banale, sans excès de cité Sans elle, très excité, l'homme retrouve l'animal J'ai chaud Ma clim s'est arrêtée Je suis seul Mon ordi n'est plus Qu'un cadre noir Qu'un clavier muet Je suis perdu Même mon téléphone est aphone   ... assourdissant silence ... moiteur... asphyxie... ... immobile errance ... sueurs... aphasie...  Bip Bip Bourdonnement Reprise du courant Sans préavis Ça clignote Ça scintille Mon écran s'illumine Sonne mon téléphone Ma clim mugit Ronflent mes néons Les artères se remplissent De son jus alternatif Je revis
Publicité
Commentaires
D
Ma foi, je n'en demandais pas tant, merci.<br /> Quant au sens de "note d'intention", adopté pour ma part, et qui ressortira régulièrement, il me parait intéressant qu'une fois la lecture faite et digérée, l'auteur nous donne la compréhension du sujet qui l'a amené au texte, ne fut-ce qu'un écho peu en rapport. Ca participe de l'exercice, d'une certaine manière.
M
Note d'intention : même si je ne sais pas exactement ce qui se cache derrière, je veux bien essayer d'y répondre.<br /> En effet, l'idée du texte m'est venue suite aux grandes coupures de courant que Nouméa à subit, il y a quelques semaines.<br /> La coupure en deux temps à grillé les onduleurs, pourtant gros comme des camions de notre direction.<br /> Et nous sommes restés dans le noir et le vide informatique pendant une journée et demie, la direction était totalement inerte et même nos téléphones branchés sur ces onduleurs étaient muets.<br /> Voilà pour l'idée du texte !<br /> "Asystolie" pour la défaillance cardiaque résultant de notre symbiose avec les systèmes électrique et électronique.<br /> "Systémique" étant pris au sens le plus terre à terre<br /> Comme dit dans la phrase du dessus.<br /> "Il faut que ça pulse" disait notre administrateur suprême et je me suis laissé aller à me laisser bercer par la facilité d'un texte aux phrases courtes en rajoutant des onomatopées pour faire style. (prononcer "staïle" bien sûr)<br /> <br /> Comme disait le vieux <br /> en réinventant les jeux<br /> L'important, c'est de participer<br /> Des mots séparés par trois petits points<br /> C'est toujours mieux qu'un grand rien<br /> On ne remerciera jamais assez<br /> Pierre de Coubertin
E
Ils attendaient que ma soeur se barre pour le financer
D
Je crois sans peine que ceci a, sinon été écrit pendant une panne de courant, en tout cas été pensé à ce moment ... Comprend pas qu'ils n'aient pas un générateur de secours dans tes bureaux ...
3
Me fait penser aux pannes de courant que nous avons eu il y a peu ...<br /> Ca doit être l'une des premières fois que je te lis, c'est drôle mais vous avez des pattes assez semblables, m'étonne pas que vous ayez travaillé ensemble ! Bref, quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ! (Puis j'avais pensé au black out aussi avant de dévier vers autre chose ... ouf !)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité