Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
19 avril 2010

Un tchat' sous des doigts brûlants, par Erick G. et Gwen

__un_break_my_heart___by_fal_name


De : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Envoyé : lundi 15 mars 2010 09:48
À : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Objet : coucou mon lapin

J’espère que tu t’es bien réveillé
Avais-tu remarqué que j’avais laissé sur la table les miels pops de ton petit déjeuner, près de ton mug préféré ?
Je pense à toi !!!
Je file en réunion, le directeur m’attend depuis un moment déjà ! Nous devons travailler sur le bilan 2009 et  finaliser les perspectives 2010.
Rien de super passionnant !
Mais bon faut gagner sa croûte
A tout à l’heure
Mon p’tit cœur
_______________________________________________________________

De : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Envoyé : lundi 15 mars 2010 10:36
À : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Objet : RE : coucou mon lapin

Merci pour les céréales, mon chou. J'étais content de les trouver ce matin, après une bonne grosse nuit de sommeil. J'aurais pu dormir moins, d'ailleurs, si tu n'avais pas fait ton rétif hier soir.
C'était peut-être parce que tu avais ton rendez-vous avec ton cher directeur en tête, que tu m'as tourné le dos. Avec lui, tu fais le dos rond, par contre.

Enfin, bref. Merci, pour le p'tit dej' et bon courage pour "finaliser tes perspectives".

P.S : je l'aime plus trop ce mug avec ton prénom dessus.
_______________________________________________________________

De : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Envoyé : lundi 15 mars 2010 13:12
À : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Objet : RE : RE : coucou mon lapin

Erick
Je sors juste de ma réunion, cet enfoiré de directeur a encore fait sauter ma pause déjeuner.
C’était pas pour te vexer mais tu sais bien que mon travail me prend grave la tête ces temps-ci. Le boss en a sans cesse après moi et je suis sûr que Durand de la compta a des vues sur mon poste.

Je sais bien que tu cherches à m’énerver avec ton PS, mais je te préviens tout net, je ne me laisserai pas faire. Un beau mug que nous avons acheté lors de nos superbes vacances à Londres en 2004. T’es vraiment gonflé !
Et oui, je fais le dos rond avec Charrier, le directeur. C’est pas le moment que je me fasse virer ! Si je ramène pas l’argent pour faire tourner notre foyer, je ne sais pas qui le fera. C’est pas avec tes soi-disant droits d’auteur de poète maudit qu’on pourra repartir de si tôt en vacances. Et je parle même pas de Londres, on ne pourrait même pas passer un week-end à Moindou.

Je t’embrasse mon chéri

PS : Tu n’avais pas un rendez-vous à l’ANPE cet après-midi ?
_______________________________________________________________

De : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Envoyé : lundi 15 mars 2010 13:46
À : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Objet : RE : RE : RE : coucou mon lapin

Toujours les mêmes attaques mesquines ! Toujours le fric. Tu veux quoi ? Que j'aille tapiner au Quartier Latin ? Au moins, je serais rémunéré pour sucer des directeurs, et je ferais sévèrement payer les Durand pour avoir une vue sur mon postérieur.
Nos vacances à Londres ! Parlons-en un peu de nos vacances à Londres. Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie !
Te rappelles-tu comment, sous prétexte de faire local, tu roulais du cul à gauche? Comment tu t'es effondrée en spasmes outranciers sur la tombe de Lady Di, en beuglant des "why, why?" et autres " Lord, you should have taken my life, not hers " alors que tu n'avais rien trouvé de mieux pour nous y rendre que de louer une Mercedes avec chauffeur! Pour me faire plaisir. Ah, ben c'était réussi.
Et ce fameux mug qu'on a acheté chez Harrod's, et pour lequel tu as décrété mon adoration. C'est juste parce que tu ne voulais pas m'offrir ce superbe pantalon de vinyl, radin que tu es !

Bon, je ne rentrerai pas de bonne heure ce soir. Je vais m'amuser un peu avec d'autres et dépenser mes droits d'auteur chez Tata Jimmy.
Je ne ferai pas de bruit en rentrant que tes ronflements ne pourront couvrir.

P.S: Si tu t'intéressais un peu à moi, tu te serais rappelé que c'était chez ma voyante que j'avais rendez-vous cet après-midi.
_______________________________________________________________

De : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Envoyé : lundi 15 mars 2010 14:13
À : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Objet : RE : RE : RE : RE : coucou mon lapin

T’es vraiment une garce
Remettre ainsi en cause notre séjour à Londres
Te foutre de ma gueule au sujet de la Princesse Diana alors que ce moment de recueillement à été un temps fort de notre séjour…
Je n’oublierai jamais moi ce trajet vers la propriété d’Althorp. C’était si beau, si triste…
Je n’oublierai pas non plus que tu as refusé catégoriquement d’acheter les assiettes peintes dans la boutique du musée de la princesse de Galles.
Dès fois je te déteste
Moi qui ne te demande rien que d’être à la maison quand je rentre
Va voir ta pute, salope !
Je te déteste
_______________________________________________________________

De : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Envoyé : lundi 15 mars 2010 15:35
À : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Objet : RE : RE : RE : RE : coucou mon lapin

Excuse moi Erick d’avoir été un peu dur dans mes propos
Je n’aime pas quand tu ne me réponds pas
Tes silences me font souffrir

PS : achète du pain en rentrant de chez la voyante
_______________________________________________________________

De : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Envoyé : mardi 16 mars 2010 08:39
À : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Objet : RE : RE : RE : RE : RE : coucou mon lapin
Je sais que je suis odieux parfois. Mais je m'emporte aisément à l'idée de te savoir proche d'autres hommes; Je dois être également un peu jaloux de ta vie sociale, moi qui passe mes journées cloîtré en quête d'une inspiration qui tarde à venir.
Mais ma plus grande liberté est l'enceinte de tes bras, mon chéri. Tu ne mérites pas l'ingratitude dont j'ai pu faire preuve hier. Je te demande pardon.
La voyante m'a dit hier que tu ne me trompais pas et j'en suis rassuré. Je te laisse, je sais que tu as encore une rude journée à venir. Gros bisou.

P.S : ta mère a appelé pour nous inviter dimanche, je lui ai répondu que nous avions déjà prévu d'aller à la SPA, hi, hi.
_______________________________________________________________

De : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Envoyé : mardi 16 mars 2010 08:47
À : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Objet : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : coucou mon lapin

Tu es tout a fait pardonné mon petit bout
Et tu as su tellement te montrer persuasif hier soir que ce matin j’avais oublié notre dispute stérile  de la veille !

Elle a bien raison cette voyante
Avec qui voudrais-tu que je te trompe ici au bureau.
Sûrement pas avec cet empaffé de Durand de la compta. Sais-tu que ce matin encore il faisait circuler un mail qui sous-entendait que je ne cotisais jamais pour le café alors que je ramène des viennoiseries presque tous les lundis. Quel C** !

Sinon Charrier s’est sûrement remis à la musculation, je trouve qu’il a perdu du bide et il fait plus sec !
Je me demande s’il s’épile !!!

PS : T’es dur avec maman ! Elle qui se plie en 4 pour nous faire plaisir ! ça fait longtemps que nous n’avons pas fait un repas dominical en famille ! Je vais l’appeler !
Kiss kiss
_______________________________________________________________

De : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Envoyé : mardi 16 mars 2010 09:24
À : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Objet : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : coucou mon lapin

Petit bout, peut-être, mais prêt à bien des extrémités  .

J'ai aperçu Charrier à la boulangerie. Effectivement, il a l'air de prendre soin de lui. Et ça lui va plutôt bien. ça me fait penser: tu ne devais pas t'inscrire à cette salle de Normandie? ça ne te ferait pas de mal tu sais. Tu t'es légèrement empâté en atteignant la quarantaine et tu gagnerais sûrement en tonicité lors de nos ébats qui te laissent aujourd'hui épuisé quand j'ai l'impression de n'en être qu'aux préliminaires. Je rigole, c'était très bien hier. Mais je pense déjà à ce soir, tu vas tenir le coup?

Tu as l'air de tenir à ce dimanche avec môman. On va y aller si tu veux. Mais, je te préviens, si elle me sort la bouteille de Champomy 12 ans d'âge, tu me devras au moins 2 dimanches de cuites avec les copines.

Gros bisou. A tout à l'heure, mon petit porc au sucre. Tata (j'adore).
_______________________________________________________________

De : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Envoyé : mardi 16 mars 2010 09:36
À : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Objet : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : coucou mon lapin

Je te trouve bien bas de bon matin !
Tu ne vois donc pas tous les efforts que je fais pour toi ?
Je te signale que je me rends au bureau tous les matins à vélo et si l’âge m’empâte, tes réflexions désobligeantes m’embêtent.
Pour ta gouverne, je ne suis pas empâté seulement enrobé et j’aimerais bien savoir quand je pourrais avoir le temps d’aller à cette foutue salle de gym, entre le boulot, les courses et la préparation du repas.
Ce n’est pas mon manque d’activité physique qui me laisse sur le carreau le soir mais bien la surcharge de tâches ménagères !
Si tu te bougeais un peu dans la journée pour faire ne serait-ce qu’un brin de ménage ou juste la vaisselle plutôt que de trainer toute la journée en robe de chambre dans l’espoir de trouver une quelconque inspiration…
Oui, nous irons chez ma mère ce dimanche, j’y tiens. Et je te ferai remarquer que si maman nous sort du Champomy ou autre breuvage sans alcool, ce n’est que de ta faute. Si tu n’avais pas l’alcool si mauvais, c’est sûr qu’elle nous préparerait plus souvent ce punch dont elle a le secret. Je te rappelle que la dernière fois que tu as bu chez ma mère, tu ne tenais plus debout et tu déblatérais des inepties comme quoi, tu étais sûr que j’attendais la nuit et ton sommeil pour te mordre… Tu m’étonnes qu’après ça, maman ne veuille plus te servir d’alcool.
Bouge-toi un peu !
Fais le ménage (l’aspirateur est dans la buanderie et la buanderie est cette petite pièce attenante à la salle de bain. Cette même pièce qui héberge la machine à laver, cette pièce où tu n’as jamais mis les pieds depuis que nous avons emménagé)

Salutation
_______________________________________________________________

De : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Envoyé : mardi 16 mars 2010 11:15
À : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Objet : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : coucou mon lapin

Ouh, mais c'est qu'il serait colère ! ça doit te faire faire plaisir de me trouver bien bas, toi qui dois monter sur un bottin pour m'embrasser dans le cou.
"Tes réflexions désobligeantes m'embêtent". Non, mais écoute-toi ! T'avais toutes les dispositions nécessaires à finir pédé avec ce manche à balai que tu as planté bien droit dans le fondement. Lâche-toi, bordel, dis le que je t'emmerde. Tu as dû être la muse du créateur de l'expression "coincé du cul".
Et je te signale qu'en matière de tâches ménagères, je suis en charge de la plus difficile de toutes : faire reluire ton antrum amoris n'est pas une sinécure, je t'assure.
Tu sais quoi? Je me sens vieux avec toi. J'en peux plus que tu m'entraînes dans ta sénescence. J'ai pas quarante ans, j'ai un corps à faire bander un polygame et je me fais chier avec une pleureuse qui s'exalte à la pensée d'un repas chez sa mère,qui se réjouit à l'idée d'une promenade en amoureux dans le parc. J'ai envie de fête et d'aventures, nom de Dieu l'Homophobe. Oh, putain, c'est bon de te dire tout ça. Je suis fin bourré (à l'alcool, pour le moment). Allez je te laisse à ta médiocrité de pédale d'intérieur et je vais m'en mettre plein la gueule, et sûrement aussi plein le ...nez.
Si jamais je rentre un jour, je serai certainement complètement défoncé, n'en profite pas pour me mordre.
_______________________________________________________________

De : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Envoyé : mardi 16 mars 2010 14:42
À : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Objet : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : coucou mon lapin

J’ai bien peur malheureusement que tu sois dans le vrai
Je suis une vieille pleureuse imbécile
Et toi un goujat !
Aujourd’hui, je veux bien être la muse de n’importe qui ! Mais je crois bien que je ne veux plus être la tienne !
J’ai fait des efforts et accepté bien des concessions pour pouvoir rester avec toi !
Mais si je fais moi aussi un bilan, je me demande s’il n’est pas encore temps pour moi de trouver l’amour, le vrai
Plutôt que de rester enraciné avec un écrivaillon au talent encore et toujours insoupçonné !
Oui, ma décision est prise : je préfère encore vieillir seul que mal accompagné…
Tu me ferais de l’air si tu prenais des vacances… tu les mérites si je suis aussi difficile à vivre que ça !
Prends ton sac et ta bouteille et casse-toi !
Ne reviens pas frapper à ma porte quand ta bourse sera vide, elle sera fermée, j’ai fini de me prendre pour Saint Vincent de Paul et jouer le berger de brebis égarées.

Adieu
_______________________________________________________________

De : Erick [mailto:erick@alamaison.nc]
Envoyé : mardi 16 mars 2010 16:35
À : Gwen [mailto:gwen@oburo.com]
Objet : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : RE : coucou mon lapin

Eh bien voilà qui est fait. Si tu pensais que j'allais le déplorer, tu t'es bien mis le doigt dans l'oeil. Je me sens libéré d'un poids. J'ai l'impression que le monde s'ouvre à moi.
Tu as raison pour ce qui concerne mon talent d'écrivain. Je perds mon temps. C'est pourquoi dès lundi, je débute une véritable carrière. Certaines de mes relations, les mêmes qui te donnaient tout ce travail en plus pour que tu fasses des heures sup' au bureau, pendant qu'elles et moi nous amusions, ces relations donc, me prennent à l'essai dans ton administration. Ils trouvent que je pourrai mettre un peu de vie dans ce service "mou du gland", comme dit cet âne (à bien des égards) de Durand.
Voilà mon grand, pas de vacances pour moi, non. Mais si tu n'en prends pas non plus, on se verra lundi au bureau. Oh,et si tu ne me trouves pas, cherche sous le bureau du directeur.
A plus, Saint Vincent de Polochon.

Publicité
Commentaires
D
Irresistible ! Ou comment tout balancer en à peine deux jours.<br /> A première lecture, le ton un peu folle m'a semblé un tantinet exagéré, l'impression qu'on avait ouvert la cage. Mais au gré des relectures, le tout se nivelle et paraît vite moins outrancier.<br /> Un goût particulier pour ces private jokes incontournables, à me demander toutefois si on peut saisir l'essence de ce jeu sans vous connaître l'un et l'autre.<br /> Enfin, Erick, tes formulations et images sont imparables.<br /> Dernière chose, je souris (encore) de vous imaginer, auteurs, sacrifiant à cet échange de mails.<br /> Du bel et bon ouvrage, qui répond totalement au thème en nous ouvrant une belle tranche de rigolade.
L
Le voyage à Londres : on s'y croit et au repas dominical chez la belle mère, on s'étrangle de rire avec le Champomy ! <br /> L'inspiration "Cage aux folles", palpable, enrichit les scènes.
D
J'ai beaucoup ri. <br /> Aux passages autobiographiques dont vous vous servez l'un "contre" l'autre, aussi.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité