Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
30 avril 2009

Fractale caecale couvée et calfeutrée, par 3skel

Ombres_et_Lumieres_by_agateway



Jeu de miroirs, jeux de mire noire, jeux de mi moires et moites.
Dix miroirs se font face, décagone décadent des cîmes mâles.

Qui est Tu ?
Je suis jeu.
Je suis tue.
Je suis aile.
Je suis L.
Je suis.

Le reflet reflux, réflexe réfléchit.
Une îre ivre de vivre sur un air d'airain Eirinn.

Q
ui est Elle ?
Elle est voo ... doo doll
Elle est nuit.
Elle luit.
Se réfracte.
Se contracte.
Se crispe et s'évapore poreuse dans les brumes simiesques du mercure.

Image imaginaire imagée imaginée.
L'échos de l'écorce l'écorche vive.

Fractale caecale viscéralement décimée.
Délirium délirant délité et tue.



Downside_Path_by_TMRE





Illustrations :  Ombres et Lumières, par agatewayn sur DeviantArt, et Downside Path, par TMRE, sur DeviantArt

Publicité
Commentaires
D
Woi l'aut é, koman ki fou la merde (je m'entraîne)
D
Ouai en gros pour les plus brutes d'entre nous ça veut dire : bien mais pas top, mais bien quand même d'avoir fait quelque chose de joli même si ça colle pas tout à fait, l'important c'ets de faire de belles choses. <br /> <br /> Ce avec quoi je suis assez d'accord en fait !!
D
Il était attendu, le voici, le voilà.<br /> Commençons par une réserve. Je distingue la fractale dans l'évocation des <br /> miroirs se faisant face donc renvoyant à l'infini la même image, par <br /> contre aucune trace de périphrase, fut-ce seulement par évocation. Il en a <br /> peut-être été question de vive voix, mais j'avoue que ça ne revient pas, <br /> pour autant que ... Un peu déçu, donc, ce sujet ardu étant de ton fait. Un <br /> peu, parce que comme dit avant ou après, il importe moins de respecter le <br /> thème à la lettre que d'en arriver à un écrit.<br /> Ceci exposé, la satisfaction est autrement plus présente. D'une certaine <br /> manière, je pressens la même dynamique que dans Les Tontons Fractales, de <br /> Gwen, à savoir se laisser porter par les mots et les images, sans être <br /> encore sûr d'où on est ni où on va. Ce qui vaut également pour la <br /> technique, recherche des assonances (à outrance, parfois, le image <br /> imaginaire imagée imaginée est quelque peu redondant tout de même), reflet <br /> des constructions d'un bloc à l'autre.<br /> Au final, ces jeux de mots, ces jeux avec les mots emportent dans une <br /> étrange mélopée, à la fois claire et hermétique (tiens, me demande si ce <br /> terme n'était pas arrivé dans la discussion, à propos justement de <br /> périphrase, de sorte que périphrase soit entendu comme un moyen détourné, <br /> secret, d'exprimer les choses, ce que rend en effet nettement ton texte, <br /> que l'on pressens riche en sens sans forcément avoir la portée pour y <br /> accéder).<br /> J'aime en tout les cas beaucoup les Qui est et leurs réponses (encore que <br /> le je suis L me laisse perplexe d'incompréhension). Sourire également <br /> quant aux brumes simiesques (appelez ... Sigourney ?).<br /> Une étrangeté à la hauteur de la difficulté du sujet, il ne pouvait en <br /> être autrement, voilà qui fait plaisir.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité