Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
18 août 2009

Kezako, par 3skel

hamburger_directions_by_FrOsTeDcUpCaKe143

«- Veuillez prendre siège messire.
- Bonjour M'ssieur, je viens pour l'annonce de manager. Zarb comment vous causez, c'est vous le boss du truc ?
- En fait non messire, cet endroit est mon alleu mais je n'y fait point ouvrage. Ou plutôt pour être franc, j'y choisi ceux qui y font office. Etes-vous prêt à conjouir le badeau à l'ajour ? A ébréner, à curer, à servir francherepus et diriger vos partisans convenablement ?
- Heuuuuuu, ho oui, certainement, tout à fait, pour sur !
- Bien, apostrophez ici en bas de manuscrit. Il va de soi que si d'aventure vous étiez félon le fagot vous attend. Allez cueillir votre accoutrement, vous commencez céans. »


« Dans quoi j'ai encore réussi à me fourrer ... »

Illustration : hamburger directions, par FrOsTeDcUpCaKe143, sur DeviantArt

Publicité
Commentaires
D
Une fois n'est pas coutume, l'initiateur du thème ouvre le bal, de ceci nous pouvons nous féliciter, particulièrement quand il est question de 3skel, réputée pour se thèmes à hurler sous la lune.<br /> A la saisissante idée d'un entretien d'embauche au poste de manager de fast-food, s'ajoutait, impérieuse, l'écriture en alexandrins et en vieux français. Je souris de voir que malgré la capitale explication de ton sujet, les contraintes se seront un tantinet allégées.<br /> Alors quoi ?<br /> <br /> C'est court. Très.<br /> Est-ce un mal ? Non. Tout y est. Tout est dit. Rien ne manque.<br /> Nous avons un entretien d'embauche, certes un peu court pour être totalement réaliste, même au McDo je me dis que ça va au-delà de trois questions, mais crédible.<br /> Nous avons du vieux français, bien documenté à n'en pas douter, il y a un sacré étalage de vocabulaire, et bon an mal an, on s'en sort à peu prêt quant au sens, aussi peu évident soit-ce.<br /> Nous avons des alexandrins, autrement plus discrets, il aura fallu me souffler dans l'oreillette, ce qui n'est pas très agréable, pour les distinguer, et il disons-le, nettement moins abondants que le vieux français.<br /> <br /> Suffit-ce ? Non.<br /> Il y a la cohérence, l'entretien d'embauche est mené, étrange et décalé, et une chute incontournable le conclut sans faillir.<br /> Il y a l'opposition, certes moins marquée qu'il n'aurait pu du fait de la petite place des alexandrins, entre un parler de rue et un vieux français totalement hors de propos.<br /> <br /> Alors oui c'est court, mais c'est suffisant.<br /> Peut-être manque-t-il juste une référence un peu plus marquée au fast-food pour que ce texte tienne totalement la route sans le thème, mais pour le reste c'est tout bon, l'amusement compris.
L
Voici un hamburger au gout d'un bon vieux plat traditionnel dont on aurait quelque peu oublié les ingrédients.Le postulant fait des efforts pour s'adapter ...à parier qu'il sera bientôt au tableau d'honneur du macdo
G
Excellent l'utilisation du vieux français<br /> il y a aussi des alexandrins<br /> très bien<br /> J'ai quand même envie d'ajouter une citation tirée de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand :<br /> "CYRANO, imperturbable<br /> C'est tout ?...<br /> LE VICOMTE<br /> Mais...<br /> CYRANO<br /> Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !<br /> On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme..."
Derniers commentaires
Publicité
Publicité