Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
10 août 2009

cafard absurde, par ???

cafarnaum02_by_OniroTrip

Il était prévu que je te laisse tout ... Comment je fais maintenant ?
Non mais c'est vrai, mon compagnon, celui que tu considérais comme ton papa n'étant plus, tout devait te revenir.
Le travail de toute une vie, les voitures, la maison, les économies.
Et puis tu n'as pas daigné me faire de petits-enfants, fils ingrat, alors qui maintenant ?

 

C'est absurde, tout à fait absurde !

 

Je t'en veux de me laisser toute seule tu sais ! Tellement !

 

Alors j'ai décidé. C'est fini !

 

A vous qui trouverez mon corps ...
Laissez-le pourrir ! Laissez-le aux cafards de la maison. Ceux qui nichent sous l'évier de la cuisine.
Et à leur descendance aussi, je ne connais pas leur durée de vie à ces saloperies là.
Une fois le corps rongé et l'os blanchis, laissez-le là en terrain de jeu.

 

Je leur lègue tout. Absolument tout !

 

Je veux que cet endroit devienne la première pension pour cafards de l'histoire. La voiture leur servira aux transports chez le vétérinaire, qu'ils soient en pleine forme pour aller emmerder mes connards de voisins. J'ai hâte de la voir de là-haut la Lucienne en train de hurler et de se sortir le balai qu'elle a dans le cul pour les chasser à grands coups. Ha ça oui, de quoi se bidonner s'il me restait de la bidoche.

 

Bon, c'est pas le tout mais il fait nuit.
A table mes petits !!!!

Illustration : cafarnaum02, par OniroTrip, sur DeviantArt

Publicité
Commentaires
D
Je dois dire que je suis sceptique. Si l'idée de déshériter au profit des cafards me plaît énormément, particulièrement en songeant à ce qu'ils pourront bien faire de l'héritage, deux trois petites choses me troublent la lecture.<br /> <br /> D'une part le fait de ne savoir si le personnage est mort ou non. Il rédige, nous sommes dans le direct, pourtant la mort est proche (à vous qui trouverez mon corps) sinon présente (il fait nuit), au point de me demander s'il ne s'agirait pas là d'un testament post-mortem, justifiant de la sorte le fait qu'il ne soit jamais écrit. Malgré tout, bien que l'idée serait intéressante, je ne comprends pas pourquoi cet état post-mortem prendrait fin, ce qu'annonce la chute (fin d'un état, fut-il post ou pas mortem).<br /> <br /> Concomitamment, c'est la forme de ce testament qui m'échappe. S'agirait-il d'un délire sur les rives du Styx, dans l'immédiateté, il ne saurait s'adresser à ceux qui trouveront le corps, ni au fiston ingrat. S'il est écrit, plaçant non le narrateur, mais l'auteur dans la position de n'écrire jamais, le démarrage me semble bien abrupt pour une rédaction.<br /> Ces deux éléments font que je ne goûte pas ce texte comme il pourrait l'être, trouvant là une excellente autant qu'amusante idée, sans parvenir à m'en satisfaire.<br /> <br /> Je dois être mauvais public.<br /> <br /> Dans tous les cas, ravi de te voir persévérer parmi nous, ???.
?
Le texte aurait pu être plus abouti mais merci à vous, ça fait plaisir, je prends.<br /> <br /> Mademoiselle Lila, j'avoue qu'en fait, si j'avais plus travaillé le texte j'aurais pensé la demeure comme une maison avec jardin transformé en cafardland sans doute. Lorsque la voisine dit qu'elle regarde de "là-haut", elle veut dire une fois morte, petit spectacle de début de soirée à se délecter avec, pourquoi pas, esquimaux et popcorn.<br /> Puis je vous rassure, mourir n'est pas dans mon programme immédiat et surtout pas ainsi : J'aime pas les cafards (^^)<br /> <br /> Après : ??? , ... , !!! Je ne suis pas regardant(e) sur le pseudo, je ne voudrais point vous pousser à râler un peu plus.
G
Moi aussi j'aime bien ce petit texte percutant.<br /> Surtout que les cafards... leur évocation me file des frissons...<br /> <br /> Par contre votre pseudo, ???, est vachement dur à prononcer !
L
Excellent...et terriblement angoissant. J'adore la voisine du dessus qui pourrait être celle du dessous...mais je ne veux pas que tu meures...ça fait trop trop peur!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité