Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
1 février 2010

Mise en scène et dernier acte, par Erick G.

clown_by_Linouuu

Mon temps est une piste circassienne
Sur laquelle se jouent mes clowneries
Mes mots, grimage de mon auguste vie
Mes vers,  nez rouge masquant la peine


Je chante et souris sous les autres regards
Je plaisante, je choisis mes effets
Mais au final, tel un clown de Buffet
Je m'en retourne seul au fond du placard


Parfois, à l'abri dessous mon fard
Je séduis l'écuyère, la trapéziste
Elles qui ne voient guère le bouffon triste
Par-delà les airs goguenards


Et tout à mes pantalonnades
Avec autrui, je ne suis loyal
Qu'après que soit vide la salle
Je suis toujours en mascarade


Un jour le jeu devrait cesser
Une insolente Colombine
Jolie, madrée et sans doute coquine
M'aimera à me démaquiller.

Publicité
Commentaires
G
Ou que je les lis trop<br /> J'ai pas aimé les années bissextiles et leur nombrile. C'est certain !
D
Pas d'accord pour les niaiseries en bleu skyblog. Le contenu varie d'un texte à l'autre, certains sont de qualité dans le ton et le propos. Mais peut-être ne les lis-tu plus ...
E
je reviendrai plus longuement sur ton com, Gwen. Pour le moment, j'essuie des larmes de rire (certes un peu alcoolisées: "Je n'aime pas les répétitions" et son contexte, t'es trop con (affectueusement parlant).
G
J’ai la larme à l’œil à la fin du texte. Merde, Erick, on te reconnait trop ! Ça sent le blues de début d’année, un peu dans l’état où je t’ai trouvé à mon retour de voyage !<br /> <br /> C’est beau ce que tu écris et tout le monde n’est pas aveugle, certain voit l’alcoolique tabagique qui pointe derrière le clown (non, je déconne !)<br /> <br /> « Mon temps est une piste circassienne » il m’a fallu aller dans un dictionnaire pour comprendre l’image mais ça ne gâche rien au plaisir, bien au contraire !<br /> <br /> « Parfois, à l'abri dessous mon fard<br /> <br /> Je séduis l'écuyère, la trapéziste »<br /> <br /> Mais pas que, si j’en crois les rumeurs. L’écuyère, la trapéziste, l’ouvreuse et la groupie du premier rang avec, tu n’y vas pas avec le dos de la fourchette (je n’aime pas les répétitions).<br /> <br /> Continue Erick de partager tes écrits avec nous, même si la contrainte des thèmes ne te convient pas ! Envoi des hors sujets qui sont de si bons mots !<br /> <br /> Un jour tu disais trouver en Mlle Conuts, une sœur d’arme ! Heu, là je ne te suis pas du tout, tu es quand même bien loin des niaiseries qu’elle pose en bleu skyblog sur le cri du cagou !<br /> <br /> Je t’aime mon frère !<br /> <br /> Bon je vais lire les commentaires pour savoir si j’ai quelque chose à rajouter !<br /> <br /> En plus d’être littéraire ce blog a un petit côté people qui devrait ramener un plus large auditoire ! Aussi, Erick, tu nous caches des trucs ? Pourtant, je ne t’ai pas vu « en couple » sur FaceBook
D
HAHA ! Sentimental conditionnel, en somme ...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité