Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
18 juin 2009

Badtrip en charge, par totaür (avec la participation de Kadimel)

fjbrh84p


983279>945494

Amon réveil mon cor moite naV + k1 dra à étreindre. La plui tomB. Ton odeur forte d1discrétion aV Djà kiT la piS.

 

945494>983279

Je ss enviE 2 T dra ki ton garD +lontps ke moi. La douceur brutal 2ta jouissance é tro loin ds le paC é jms aC proch ds le futur. Mon amour G froi

 

Batterie faible

983279>945494

Mon amour, oré-je la chance 2te revoir avt la fin du jr ?...

 

945494>938219

Je seré ché toi avt la nui, alerte o parf1 2 t envi…

 

938219>945494

Mon chéri. Ya lontps ktu ne ma + parlé insi. Ds ton abjecte féloni, sui dc le chem1 2 t envi. Né pa despoir, chez ns, persone ne tatendra ce soir !

Batterie épuisée

Illustration : je t'aime, sur le blog lygane

Publicité
Commentaires
D
(même si exhaustivement ça me fait un peu mal de l'avoir laissé passé ainsi amputé ...)
D
... mais répond exaustivement à cette question que je me pose sur chacun de vos textes : mais d'où qu'est-ce que donc y nous la sort celle-là.<br /> Et pour ceci, merci totaür (on s'en fout des coquilles, ça fleure l'instantané, le spontané, le ... texto)(haha)
G
La note d'intention fait beaucoup plus que 150 caractères
T
Zut! 3, 4 fautes qui sont passées outre mes corrections! Faut vraiment que j'arrête les textos!^^
T
L’intention ultime : Réussir à répondre à l’exercice, étant lectrice depuis deux ou trois sessions déjà, intimidé par les fractales périphrastiques, sur cette session je ne me suis pas laissée le choix il fallait essayer !<br /> <br /> Amours épistolaires en SMS, 150 caractères max par échange.<br /> <br /> Alors comment appréhender le sujet, l’écriture SMS en 150 caractères ne m’apparaissant pas comme une contrainte insupportable je me suis concentrée sur « AmourS épistolaires ».<br /> <br /> Amours : <br /> Amours au pluriel, plusieurs c’est au moins deux. Ok, on garde cela en tête et on se concentre sur le côté épistolaire maintenant. <br /> <br /> (Amours) Epistolaires : <br /> Un langage (amoureux), écrit, particulier certes. Mais aussi, une notion de durée entre l’écriture et la lecture un temps non défini mais bien présent.<br /> Donc on pourrait dire… Des interlocuteurs qui s’écrivent dans l’attente ou l’éventualité de se voir, de se revoir.<br /> Ok, il va falloir ramener cela en sms, celui-ci même caractérisé par une communication instantanée. <br /> Alors… on pourrait passer de : « Mon amour, serez-vous à mes côtés avant les premiers jours de l’automne ?.. » ; à une version sms comme « Mon amour aurai-je la chance de te revoir avant la fin du jour ?... ». Tiens, je suis passée du vouvoiement au tutoiement… En effet, je ne vouvoie pas grand monde en texto.<br /> <br /> L’idée était là, puis elle murit.<br /> <br /> L’erreur de destinataire :<br /> Oui, n’importe quel adepte des textos pourrait le dire, il arrive d’envoyer un texto à la mauvaise personne. Parfois par hasard ou comme dans ce texte, en faisant ce que j’appellerai un lapsus de destination. <br /> <br /> D’ailleurs, les numéros étant enregistré le plus souvent dans nos engins téléphoniques ce serait, plus qu’une erreur de frappe, une erreur de destinataire.<br /> Après cette réflexion et à la lecture de vos commentaires, je me suis dit que j’aurai très bien pu, au lieu des numéros, présenter les choses sous cette forme :<br /> mon amour>mon homme,<br /> mon homme>mon amour,<br /> mon amour>mon homme, <br /> mon homme>ma chérie, <br /> ma chérie>mon homme. <br /> <br /> Cela aurait, en effet, peut être permit une meilleure compréhension du texte tout en laissant l’intention souhaitée : interprétation des yeux. Les sms laissent à mon sens parfois beaucoup (trop?)de place à l’interprétation du sens. Il ne donne pas forcement le ton, l’intention, même si le discours du rédacteur peut être souligné par des petit « lol, ptdr, ^^ », « ;-)» ou encore « :-(».<br /> Il peut nous arriver d’être trompés par ce que nos yeux croient lire et croient voir. D’où le choix de cette feinte.<br /> <br /> La mise en page avait été quelque peu travaillée pour rendre l’effet texto sur écran de téléphone, mais j’avais oublié de tenir compte de la contrainte (bien réelle) de la transcription de l’écriture texto sur un écran d’ordi sur un blog.<br /> <br /> Enfin, la Batterie: <br /> Elle, maîtresse, malgré nous, de la rupture de communication, m’a permit d’agrémenter le text-o- de quelques sentiments implicites « (…) Mon amour, j’ai froid.> Batterie faible » ; « (...) personne ne t’attendra ce soir ! > Batterie épuisée ».<br /> La Batterie épuisée nous amenant (le texte ? lui ?) à la chute irrémédiable.<br /> <br /> Pour finir, une « DdiKce » à Gwen pour ce titre « Badtrip en charge » qui bien mieux que le titre initialement choisit a collé au texte et m’a plu !<br /> <br /> Chouette exercice !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité