Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
4 juillet 2009

Des attributs du héros en milieu rural 1/3, par d'autres

<p><p>Son cœur s’est arrêté de battre un beau matin, ou peut-être une</p></p>

playful_pirate_cape_black_sil

Jean-Pierre Ero est un super-héros. Même qu’il a la cape. Certes il la met pas souvent, c’est pas très pratique quand il y a du vent, mais c’est un détail qui fait beaucoup. Il a un masque aussi. Noir. Une pièce de tissu autoadhésif à poser sur les yeux. C’est pour cacher son identité, des fois que des vilains voudraient s’en prendre à ses proches pour le forcer à accomplir des actes contre-nature. Par contre ça marche pas trop avec les gens qui le connaissent, comme sa mère ou le chinois. Alors il le met plus pour aller chercher le pain au magasin, ni pour déjeuner. Ha ! et puis il a un pseudo aussi, un qui claque, un qui en impose, un dont la seule prononciation suffit à faire trembler les criminels de tous poils : Overman. C’est de l’anglais. D’abord parce que c’est la langue des super-héros, tout le monde sait ça. Ensuite parce que ça rend mieux que l’Homme Over. Voilà. Et avec tout ça il fait régner la paix et la justice dans les environs depuis un bon bout de temps.

Super-héros c’est une vocation. Un peu comme jedi, mais en moins mystique. On choisit pas de l’être. On est ou pas. Il suffit de voir Spiderman. Avec ses capacités, il aurait pu faire un vilain insaisissable, un cambrioleur de l’extrême, mais non. Super-héros. De grands pouvoirs amènent de grandes responsabilités. Tout est une question d’échelle. Lui, Jean-Pierre, l’Overman, ses pouvoirs sont pas encore tous apparus. Ho, il en a, allez pas croire. Juste qu’il a pas encore eu de choc assez puissant pour tous les révéler. Et puis trouver un senseï en Brousse, hein, c’est déjà un superpouvoir en soi. Non. L’essentiel c’est de le savoir. Et de faire fonctionner ceux qui sont déjà là. Pour le reste, il explore, il expérimente, cherche à tâtons dans toutes les directions.

Depuis peu, le grand truc de Jean-Pierre l’Overman, c’est la télépathie. Ca c’est pratique. Sonder l’esprit des gens pour connaître leurs pensées les plus secrètes. Comme le Professeur Xavier, en un petit peu moins puissant. Il plisse les yeux pour se concentrer, fixe sa cible, serre les dents, et écoute les voix qui résonnent dans sa tête. Heureusement, son pouvoir est pas encore trop au point, du coup il entend pas tout le monde en permanence, ce serait vite fatigant. Non. Juste sa cible. En se concentrant. Enfin des fois. Parce que d’autres, pas de voix. Sans doute un bouclier mental ou un entraînement particulier, il sait pas trop. C’est encore avec le chinois que ça marche le mieux. Faut dire que c’est pas le genre à avoir une protection mentale. Le gaillard, il dit tout ce qui lui passe par la tête. Mais bon, il faut bien commencer petit. Sa mère, aussi, ça marche plutôt pas mal. Mais il évite, elle râle suffisamment contre lui à voix haute pour éviter d’en rajouter une couche.

Bon, pour tout dire, le pouvoir le mieux maîtrisé, preuve à l’appui, c’est le saut dans le temps. Dans le futur, plus exactement, il n’y arrive pas dans l’autre sens. Il ferme les yeux, transforme son cerveau, et quand il rouvre les yeux, il est dans le futur. Il a même vérifié sur la montre à quartz que lui a offert Mémère pour sa Confirmation. Record à ce jour, trois heures. C’est pas encore super au point, il contrôle pas l’heure d’arrivée, mais ça marche, personne dira le contraire. Sauf quand il se fait interrompre par le vieux Raymond. Et il abuse pas. Des fois, un peu, mais c’est humain. Quand le vieux Raymond lui fait nettoyer le nouveau poulailler. Il se fait engueuler parce que ça a pas avancé, mais au moins, on le libère sans qu’il ait perdu son temps. Et puis c’est la meilleure façon d’aller plus vite revoir la jolie Josie à la descente du car.

Illustration : sur parentingblogarchives.com

Publicité
Commentaires
D
Nan j'ai l'impression de toujours voir des Jean-ceci et des Jean-celà... ou alors c'ets ptet parce que "mon Jean-Pierre" est présenté au Panthéon du plumier ce mois-ci (jdis ça jdis rien ^^)
D
Tiens, pourquoi encore un Jean-Pierre ?
D
Ah oui ! elle a bon dos la ruralité messieurs dames !<br /> <br /> Encore un Jean-Pierre ?!<br /> <br /> Quel farceur ce bouzeuhhh quel farceur ce bon gars !
G
n style plus léger, moins alambiqué pour une chronique très jouissive<br /> J'ai hâte d'entendre la suite
Derniers commentaires
Publicité
Publicité