Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
5 juillet 2009

Des attributs du héros en milieu rural 2/3, par d'autres

<p><p><p><p><p>Son cœur s’est arrêté de battre un beau matin, ou peut-être une</p></p></p></p></p>

old_lines03_by_doaivu

<p><p><p>Son cœur s’est arrêté de battre un beau matin, ou peut-être une</p></p></p>

La jolie Josie. Une vraie fiancée de super-héros. Gentille, même avec lui, jolie comme il se doit, entre ses yeux noisette, sa frange couleur miel de niaouli, ses lèvres charnues et sa grosse poitrine. Et intelligente en plus, elle a failli avoir son BTS. Entre Gwen Stacy et Loïs Lane. Et difficile de lire ses pensées. Ca ennuie un peu Jean-Pierre, mais en même temps il se dit qu’il pourra lui révéler son activité secrète sans craindre qu’un vilain aille la sonder. D’un autre côté, si un méchant s’en prend à elle, il pourra la sauver, et là, bing ! obligé elle tombe folle amoureuse de lui. Bon c’est toujours compliqué à gérer après, parce qu’elle aime le super-héros sans prêter attention au gars en civil, elles sont toutes pareilles. Au moins c’est un début, c’est le principal. Elle en viendra naturellement à reconnaître sa voix, ou s’étonner qu’il en sache autant sur elle, et là, rebing ! tout est joué. Les deux identités se mélangent, et elle est encore plus amoureuse d’un gars tout simple qui consacre sa vie à lutter contre le crime sans le faire savoir.

Pour ce qui est de connaître la jolie Josie, il est imbattable. Il l’aime en secret depuis qu’il a douze ans et qu’elle est venue le défendre contre la bande qui se moquait de ses rêveries. A partir de là, il a commencé à collectionner tout ce qui la concernait. Il a même été jusqu’à lui voler une culotte sur la corde à linge. Un de ses plus beaux trophées. Elle trône bien en évidence sur un mur de l’Overcave, dans l’ancien poulailler. C’est pas joli joli, mais à l’époque il était pas encore conscient de sa destinée, alors ça compte pas. Il a des coupures de presse aussi. Celle où elle a été élue première dauphine de la miss Foire de Bourail 96. Ou la liste des admissibles au bac 99. Une mèche de cheveux, également, brune. C’était avant qu’elle devienne blonde. Pour rien au monde il la sacrifierait. Encore plus précieuse que sa collection de comics achetée d’occasion à la SPANC, à Nouméa.

La jolie Josie. Sa plus grande force, et sa plus grande faiblesse. Des fois, en pleine patrouille dans le village, il se retrouve devant sa fenêtre sans trop savoir comment. Peut-être un pouvoir de téléportation en cours d’apparition. Il se retrouve là, et forcément le chien du père se met à gueuler. Pas parce qu’il l’aime pas. Au contraire. Forcément le père sort voir avec le douze et le projecteur, et malheur à lui s’il se fait prendre. C’est arrivé une fois. Forcément. Il était arrivé devant la fenêtre au moment où la jolie Josie se déshabillait, et là, rien à faire, impossible de lâcher ses seins du regard. Hypnotisé le Jean-Pierre. Même quand le père est sorti il a pas réagi. Du coup, quand il s’est fait attraper, avec la main dans le slip, devant la chambre de la fille, ça a fait un sacré foin. Le père lui a mis une panse bleue, Josie lui hurlait d’arrêter, qu’il faisait pas exprès, et ils l’ont emmené aux gendarmes. Heureusement ils ont été compréhensifs. Entre défenseurs de la loi. Ils l’ont laissé rentrer, après lui avoir expliqué qu’il pouvait pas faire ça, se tripoter devant les filles, sinon sa carrière de super-héros était foutue. Il a compris. Il le fait plus. Il se contente de se souvenir du plus d’images possible avec sa vision photographique. C’est pas toujours évident de pas se toucher à ce moment là, surtout quand il aperçoit sa poitrine, mais c’est un super-héros, il prend sur lui. Et patiente jusqu’au retour à l’Overcave.

Illustration : Oldlines03, par doaivu, sur DeviantArt

Publicité
Commentaires
D
Borat ou Didier Super ? Ouch ! Le choix est rude.<br /> Ceci étant, je ne me moque jamais, monsieur, tout au plus mets-je en relief certains travers pouvant prêter à sourire.<br /> Au moins je suis rassuré, je craignais que ce soit un peu glauque ...
D
Super-mongol ! tu vois que c'est pas évident de se décrocher des nichons quand tu tombes dedans !!<br /> <br /> Je sais pas si ton super-héros tiens plus de Borat ou de Didier Super mais... on t'a jamais dit que c'était pas bien de se moquer des handicapés ?<br /> (celà dit ça fait toujours rire !)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité