Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zone d'expérimentation
5 septembre 2009

Le goût des adieux 1/9, par d'autres

<p><p>Son cœur s’est arrêté de battre un beau matin, ou peut-être une</p></p>

birth_by_suzi9mm


A l'heure de  ma naissance, il me fallut une minute avant de me mettre à respirer. C’est peu. Mais pas tant que ça. Je peux même vous dire que j’ai pu sacrément gamberger. Mon naturel optimiste aidant, je pris le temps de recenser ce qui mériterait de figurer dans mon testament. Faut bien s’occuper.

Ainsi, il me parut aller de soi que mon cordon, l’ombilical, je veux dire, reviendrait à la science, seule à même d’en tirer quelque chose.
De même, il était évident que mon organisme post-embryonnaire méritait d’aller à une riche clinique offshore travaillant sur les cellules souches. Non par altruisme, simplement pour me dire que j’aurais été un jour, d’une manière ou l’autre, du bon côté du système. Le rentable, s’entend, de côté.
Pour le reste, j’étais trop détaché des possessions matérielles pour avoir quoi que ce soit de plus à léguer. Ça me pris tout de même l’essentiel de cette minute de m’en assurer.

Finalement, un drôle tout blanc me colla une machine sur le visage, et comme on pousse une voiture dont la batterie est morte, on me souffla assez dans les bronches pour que je daigne enclencher.

Du coup je ne sais pas ce qu’ils ont fait de mon cordon, pas plus que je n’aurai eu le loisir de contribuer à l’essor de la recherche régénératrice.
Mais ça m’a donné le goût des testaments.

(La suite sur Sourlounge, parce que c'est long, mine de rien)

Illustration : birth, par suzi9mm, sur DeviantArt

Publicité
Commentaires
D
Note que ça y est, tout y est ...
D
Plutôt, oui.<br /> <br /> Après, la réponse est simple.<br /> Une partie par jour, à compter du 5, il y en a neuf, ça nous emmène au ... ha ouais, 14, quand même ...
G
des commentaires amusants
G
tout le texte est publié ça pourrait m'éviter les allers
G
ça va être long d'attendre mais...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité